top of page
Rechercher

ALUTECH Doors Systems

Dernière mise à jour : 31 mars 2022




Alutech Doors Systems SARL, l'entreprise familiale allemande HÖRMANN a acquis 75 % des actions du groupe Alutech. 

Alutech est une entreprise de haute technologie qui fabrique des portes sectionnelles, une large gamme de panneaux sandwich, des composants ainsi que des produits en alliage d'aluminium par coulage sous pression.

  • Surface de l'usine – 50 000 m².

  • Capacité de production – 240 000 portes par an.

  • Volume des stocks automatisés de panneaux sandwich – 230.000 mètres linéaires.

Nous avons mis en place des processus de contrôle à tous les stades de là de production. Et ce à partir de la conception du produit jusqu’à sa livraison aux clients. Nous contrôlons la qualité des matières premières et des composants, nous vérifions les opérations de fabrication, la qualité des produits finis sans oublier les conditions de stockage. Pour fabriquer les meilleures portes, nous utilisons des matières premières de qualité. Nous avons choisi comme fournisseurs les leaders européens, nous utilisons les techniques les plus performantes et un équipement innovant.

Les normes de qualité « Alutech Portes Sectionnelles » répondent aux exigences du standard ISO 9001.


Gamme de produits :

« Alutech Portes Sectionnelles » offre une large gamme de portes sectionnelles, de composants ainsi qu’une gamme complète de produits en aluminium :

  • Portes de garage

  • Portes industrielles

  • Portes panoramiques

  • Profilés en acier et composants

  • Produits en alliage d’aluminium



Mode de Fabrication des panneaux sandwich :

Le site de production «Alutech Doors Systems» dispose d’une ligne automatisée pour la fabrication de panneaux sandwich, avec une capacité de 3 millions de mètres linéaires par an. Cette ligne de production nous permet de fabriquer des panneaux sandwich d’une longueur pouvant atteindre 12,2 mètres.

Le site de production «Alutech Doors Systems» est équipée de deux lignes performantes de production, avec des appareillages leaders pour la fabrication de panneaux sandwich remplis de mousse polyuréthane. On n’utilise que des matières premières et des matériaux écologiques. Tous les éléments composant la mousse polyuréthane sont conformes aux accords du Protocole de Montréal de 1987 (et à toutes les modifications ultérieures relatives aux substances qui fragilisent la couche d’ozone). Le mode de fabrication des panneaux sandwich leur assure une robustesse et une isolation thermique parfaites.




Fabrication des portes :

Nous utilisons des équipements de haute technologie destinés à la fabrication des portes sectionnelles. La nouvelle usine « ALUTECH Portes Sectionnelles » comprend :

  • Une ligne de production permettant de fabriquer jusqu’à 670 tabliers de porte par jour.

  • Un atelier de fonderie où l’on produit des pièces en aluminium et des composants pour les portes sectionnelles.

  • Une ligne de découpe de la tôle d’acier.

  • Trois lignes de production de panneaux sandwich.

  • Une ligne de thermo laquage des profilés et des panneaux-sandwich dans les coloris non standards.

  • Une ligne de découpe pour les tabliers des portes sectionnelles.

  • Des entrepôts modernes pour le stockage des produits finis, des matières premières et des composants.

La ligne de laquage des panneaux en coloris non standard qui permet de traiter 150 portes sectionnelles par jour. Cette ligne de laquage a été conçue et réalisée est sur mesure pour le Groupe Alutech, et elle permet de préparer toutes les nuances de pré laquage pour les panneaux-sandwich. La remise en marche de la ligne (changement de coloris) s’effectue en quatre minutes ce qui permet de réduire les délais de réalisation des commandes « non standard ».

Le fait d’avoir recours à des techniques avancées et de disposer d’un personnel qualifié nous permet de mettre sur le marché des produits vraiment compétitifs.

Les portes sectionnelles ALUTECH répondent aux normes CE pour tout ce qui est de la sécurité des produits, ceci est confirmé par les rapports d'essai réalisés par le laboratoire européen accrédité. Les déclarations CE de conformité nous confèrent le droit d’appliquer le marquage « CE » sur l’ensemble des portes sectionnelles ALUTECH.













32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page